Accueil > AESH > SOCIAL > COLIBRIS : forfait remboursement de cotisation de complémentaire (...)

COLIBRIS : forfait remboursement de cotisation de complémentaire santé

MàJ 08-09-2022

Le forfait de remboursement des cotisations de protection sociale complémentaire (PSC) en santé est de 15 € mensuel.

La demande se fait
 obligatoirement en ligne pour les AESH gérés-es par la DSDEN
 par papier (document en pièce jointe) à renvoyer par les autres AESH au lycée employeur Heinrich-Nessel de Haguenau

Pour la demande par papier :

Par papier, il faut joindre obligatoirement une attestation DE COUVERTURE de votre mutuelle indiquant "CONTRAT SOLIDAIRE ET RESPONSABLE DE COUVERTURE" {{}} conformément à l’article L 871-1 du Code de la Sécurité Sociale, en qualité de titulaire ou d’ayant droit du contrat[/rouge] et remplir le formulaire de demande correctement complété.
En pièce jointe vous trouverez le document qui vous donnent des explications sur le forfait et le déroulement des opérations en ligne ainsi que les documents à avoir pour remplir la demande.

Pour la demande en ligne :
Pour se connecter au portail ARENA, vous utilisez votre identifiant et mot de passe de votre boite mail.

Précision :
page 6 "1) se connecter à l’espace et accéder au formulaire" :
sur cette page, la capture d’écran indique "dématérialisation des formulaires : Colibris",
il est possible que vous ayez une autre formation "Colibris : portail des démarches".

Il faut cliquer et vous accédez alors à une page intermédiaire avec un bandeau bleu marqué Colibris.

Pour poursuivre, il faut se connecter tout en haut de la page (sans doute remonter en haut de page par l’ascenseur à droite).

En cas d’incompréhension sur la démarche qui résulte de la connexion, nous ne pouvons pas vous donner d’information complémentaire car nous ne pouvons pas accéder à la suite des démarches (site saturé).
Merci de ne pas nous envoyer de mail prochainement tant que nous n’aurons pas pu valider les opérations suivantes. Nous modifierons l’article si nécessaire alors.

Depuis juillet 2022, il est possible d’accéder à Colibris à partir d’un téléphone mobile. Le tutoriel pour accéder à l’application est en pièce jointe.