Accueil > Plan du site
Plan du site
-
CIRCONSCRIPTION
-
Organisation de la circonscription ASH 68
Documents administratifs
-
ABSENCES DES PROFESSEURS
-
Caractéristiques du site internet de l’ASH
-
DEMANDE D’AUTORISATION DE CUMUL D’EMPLOIS
-
Liens pratiques
-
Moteur de recherche Qwant-junior
-
Gestionnaires enseignants
-
Fiches de postes ASH
-
Téléchargement du PPMS
-
ABSENCES DES PROFESSEURS
-
Matériel Pédagogique Adapté (MPA)
-
Présentation de la cellule Matériel Pédagogique Adapté
-
Demande d’attribution de matériel pédagogique adapté
-
Demande d’intervention et de conseils
-
Référence des Pial 2022-2023
-
Questionnaire évaluation PIAL (Parents)
-
Questionnaire évaluation PIAL (Directeur/Chef d’établissement)
-
Questionnaire évaluation PIAL (Enseignant)
-
Questionnaire évaluation PIAL (Coordonnateur)
-
Questionnaire évaluation PIAL (Pilote)
-
Questionnaire évaluation PIAL (AESH)
-
Questionnaire évaluation PIAL (ERESH)
-
Questionnaire évaluation PIAL (ESMS)
-
Présentation de la cellule Matériel Pédagogique Adapté
- Bulletins Officiels concernant l’ASH
-
Organisation de la circonscription ASH 68
Documents administratifs
-
ENSEIGNANT.E
-
Ressources pédagogiques
-
Projet Individuel (PI)
-
Parcours citoyen , Circulaire
-
Les textes de références
-
Présentation de la campagne Agir contre le harcèlement à l’école
-
Présentation du parcours citoyen
-
Un TIME TIMER original et à faire soi-même !!!
-
Ressources en lien avec le dispositif Agir contre le harcèlement à l’école
-
Mathématiques
-
Dix mots arabes semés au loin
-
Ressources pour enseigner l’éducation morale et civique
-
Production d’écrits
-
Ressources relatives à l’enseignement moral et civique conçues par les équipes de Segpa du Haut-Rhin
-
Les textes de références pour le C.F.G.
-
Arts visuels
-
Liens sur la toile
-
La géométrie pour les déficients visuels (à l’école primaire et au collège)
-
Pistes pour travailler l’orthographe
-
ressources sur les "Valeurs de la République" , réseau CANOPE
-
La segpa dans la réforme du collège
-
Bibliothèques sonores
-
Conférence : neurobiologie de l’autisme
-
Semaine du Cerveau
-
Banque de ressources numériques pour l’école - cycles 3 et 4
-
EMC-Laïcité, liberté d’expression
-
Lire, écrire, s’exprimer à l’oral
-
Les domaines de la lecture CP/CE1
-
Compréhension
-
Mathématiques
-
Education artistique et culturelle
-
Projet Individuel (PI)
-
Ateliers relais-DRS
Equipes mobiles
-
La Météorite - journal de l’ULE de la Maison Centrale d’Ensisheim
-
Le canard en cabane - journal de l’ULE de la Maison d’arrêt de Colmar
-
Les SESSAD du Haut-Rhin
-
L’ITEP La Forge - WINTZENHEIM
-
Les services de psychiatrie infanto juvénile
-
L’IME Les Allagouttes Le Champ de la Croix- ORBEY
-
IEM Les Acacias à Pfastatt
-
SESSAD Saint Joseph à COLMAR
-
IME Saint André - Cernay
-
IME Saint Joseph - Colmar
-
L’IME Les Catherinettes - Colmar
-
l’IME Jules Verne - Mulhouse
-
SESSAD Les Catherinettes -ARSEA - COLMAR
-
Circulaire Ulis lycée
-
Liste des ULIS école dans le Haut-Rhin
-
L’IMPro Les Artisans - COLMAR
-
EREA de Flavigny en Meurthe et Moselle
-
l’IME- IMpro Sinclair - Lutterbach
-
L’IMP Caroline Binder COLMAR
-
Formations professionnelles proposées dans le Haut-Rhin
-
L’IMP et IMPRo Saint Joseph - GUEBWILLER
-
L’IMP Le Château - BOLLWILLER
-
SESSAD Sainte Claire - MULHOUSE
-
SESSAD Jules Verne - MULHOUSE
-
L’IMPro Les Glycines - MULHOUSE
-
SESSAD DEFI
-
L’IDSD Le Phare - ILLZACH
-
L’IMP Jeunes enfants - MULHOUSE
-
SESSD APF
-
SSESD ARAHM
-
L’IME et IMPro Jacques Hochner - THANN
-
SESSAD Les enfants d’abord - THANN
-
L’IME - BARTENHEIM
-
L’IME Marie Jeanne Sirlin - DANNEMARIE
-
IME Les écureuils - RIESPACH
-
L’IME Les Tournesols à SAINTE MARIE aux MINES
-
Circulaire de référence des ULIS école
-
Textes de référence sur la scolarisation des élèves en situation de handicap
-
Ulis dans un établissement du 2nd degré : présentation
-
Premières questions à se poser dès l’arrivée d’un élève porteur de handicap.
-
Liste des établissements et services spécialisés dans le Haut-Rhin
-
Localiser les établissements spécialisés du Haut-Rhin
-
L’ITEP Saint Jacques - ILLZACH
-
Rôle, missions, partenaires
-
Liste des ULIS lycée dans le Haut-Rhin
-
Lien vers le site de l’IDSD (Institut pour déficients sensoriels et dysphasiques) Le Phare à Illzach
-
Rôle et mission de l’enseignant.e coordonnateur.rice d’ULIS collège
-
Circulaire de référence relative aux ULIS
-
Liste des ULIS Collège
-
Orientation des élèves d’Ulis clg
-
Réforme du lycée et transformation de la voie professionnelle
-
Réforme du lycée et transformation de la voie professionnelle
-
Qu’appelle-t-on une SEGPA ?
-
Liste des SEGPA Rentrée 2023
-
Qu’est-ce qu’un EREA ?
-
Listes des Segpa et des Erea en France
-
Liaison Collège - Lycée Professionnel - Immersion temporaire
-
Evaluation partagée des compétences en SEGPA / Collèges
-
Présentation de l’EREA Lycée d’enseignement adapté Henri Ebel 67
-
Stages en entreprise
-
Evaluation des élèves à l’oral du CFG
-
Sites
-
La Météorite - journal de l’ULE de la Maison Centrale d’Ensisheim
-
CAPPEI
-
VADEMECUM
-
Référentiel de compétences du PE spécialisé
-
Rapport du jury ASH 68 - session CAPPEI 2020
-
CAPPEI : réunion d’information
-
VADEMECUM
-
TSLA - Troubles spécifiques du langage et des apprentissages
TSA - Troubles du spectre autistique
-
Pour les enseignants
-
Pour les enseignants
-
CONNAITRE ET COMPRENDRE L’AUTISME
-
Pour les AVS
-
REPERER les signes de l’autisme et OBSERVER
-
PARLER D’AUTISME à l’école
-
RECUEILLIR des informations sur l’élève autiste
-
Café professionnel autisme
-
TSA - atelier de présentation synthétique
-
Pistes d’accompagnement - Ressources ASH Lyon
-
Difficultés comportementales : soutenir l’attention et favoriser la coopération
-
Guide pour la scolarisation des élèves TCC - Académie de Toulouse
-
Difficultés et troubles du comportement : atelier de présentation synthétique
-
Ressource d’accompagnement éducatif Eduscol - TCC
-
Difficultés et troubles du comportements - pistes pédagogiques
-
Pour les enseignants
-
Ressources pédagogiques
-
AESH
-
MA MISSION
-
Connaître la nature du handicap de l’enfant ? Comment l’aider au mieux ?
-
Les sorties scolaires
-
Référentiels de fonctions des AESH
-
Organisation de l’accompagnement si notification mutualisée
-
Les récréations
-
Accompagnement à la piscine
-
ESS : Equipe de Suivi de Scolarité, le GEvaSco et le PPS
-
Mise à disposition, disponibilité partielle
-
Les réunions sont à faire sur quel temps de travail ?
-
Changement d’emploi du temps
-
Comment réagir quand l’enfant ne veut pas participer ? Comment gérer un enfant quand il refuse de faire le travail ?
-
Définition du devoir de réserve
-
Définition de la discrétion professionnelle
-
Protocole d’accueil des AESH dans les établissements
-
Emploi du temps
-
Demande d’autorisation d’absence
-
Demande de remboursement de frais de transport
-
Demande de supplément familial
-
Liste des médecins agréés
-
Temps de compensation
-
Demande de cumul d’emploi
-
Envoi de documents scannés
-
Boite et adresse académique
-
Procédure pour assister à une visio-conférence
-
Evaluation
-
Acompte
-
DE CDD A CDI
-
Cumul d’emploi
-
Mutuelle complémentaire
-
Régularisation des contrats/feuilles de paye
-
COMPLÉMENTAIRE SANTÉ SOLIDAIRE
-
AESH en contrat DSDEN : ATTESTATION salaire pour CPAM
-
Ce que je dois faire en cas d’absence
-
AESH en CDI : échelons
-
Je ne fais pas grève mais....
-
Que faire en cas d’absence(s) de l’AESH ?
-
Journée de solidarité
-
Je fais grève
-
Congés pour raison de santé
-
Autorisations d’absences facultatives
-
Récupération des absences - congés sans soldes
-
Comment évolue mon contrat si l’enfant que j’accompagne quitte l’école en cours d’année ?
-
Comment transmettre son arrêt maladie ou les absences pour enfants malades
-
Prise en charge des abonnements
-
Remboursement des frais pour formation
-
Remboursement des frais pour les besoins du service
-
Remboursement des frais pour service partagé
-
Forfait mobilités durables pour AESH
-
KLAXIT : application de covoiturage
-
Aide pour les demandes de remboursement des frais de déplacement
-
Connaître la nature du handicap de l’enfant ? Comment l’aider au mieux ?
-
TEXTES DE REFERENCE
-
Circulaires sur les conditions de recrutement et d’emploi des AESH
-
Circulaire sur les missions et activités
-
Circulaire sur l’accompagnement en milieu professionnel
-
Circulaire école inclusive, PIAL et livret d’accueil
-
Circulaires sur les conditions de recrutement et d’emploi des AESH
-
FORMATION ADAPTATION A L’EMPLOI
-
Questionnaire module P - L’autisme
-
Questionnaire module V - Posture et droits
-
Lieux des formations manquants sur planning
-
Formations : remboursement frais de déplacement
-
Questionnaire module F - psychologie de l’adolescent
-
Questionnaire module E - psychologie de l’enfant
-
Questionnaire module A- ouverture formation
-
Questionnaire module C - annonce du handicap
-
Questionnaire module H - La déficience intellectuelle
-
Questionnaire module Q - Troubles du comportement
-
Questionnaire module W - Dispositif collectif
-
Questionnaire module O - Système éducatif
-
Questionnaire module M - TSLOE - dyslexie
-
Questionnaire module K - La déficience visuelle
-
Questionnaire module J - La déficience auditive
-
Questionnaire module N - TSLOE La dysphasie
-
Questionnaire module R - Gestion des conflits
-
Planning des formations 22-23 V1
-
Questionnaire module B- MDPH - Enseignant Référent
-
FORMATIONS Informations nouvelles
-
DIPLOME "ACCOMPAGNANT EDUCATIF ET SOCIAL" : ce qu’il en est.
-
CPF : COMPTE PERSONNEL DE FORMATION
-
OFFRE DE FORMATION 22 23 PAR L’IDSD LE PHARE
-
Questionnaire module P - L’autisme