Accueil > AESH > FORMATIONS > ECOLE ACADEMIQUE DE LA FORMATION CONTINUE (EAFC)

ECOLE ACADEMIQUE DE LA FORMATION CONTINUE (EAFC)

publié le 16-09-2021

L’école académique de la formation continue est la nouvelle structure qui remplace les services de la DAFOR (service de formation académique).

Il n’y aura plus de campagne d’inscription au PAF (plan académique de formation).

L’offre de formation en candidature individuelle sera désormais accessible tout au long de l’année. Les inscriptions pourront s’effectuer au fil de l’eau via le site académique de l’EAFC accessible en suivant ce lien :

Cette offre à candidature individuelle, construite en réponse aux besoins identifiés et exprimés, peut être complétée comme auparavant par des formations à public désigné ou des formations d’initiative locale à candidature collective (FIL-FTP).

Un déploiement de l’EAFC est par ailleurs en cours d’opérationnalisation avec des conseillers en formation territoriaux EAFC par bassins, au plus proche des territoires.