Adaptation scolaire
Scolarisation des élèves Handicapés
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Je ne fais pas grève mais....

MàJ 11-01-2022

Lorsqu’une grève est annoncée, et que vous ne souhaitez pas y participer, plusieurs cas de figure se présentent :

1 - vous êtes affecté-e dans une seule école :

a) L’école/l’établissement sera ouvert, mais seuls, quelques enseignants font grève : (dont le directeur de l’école et/ou l’enseignant de l’enfant dont vous vous occupez).
 L’élève est présent : vous restez à ses côtés dans sa classe d’accueil.
 L’élève est absent : vous restez à disposition de l’école et des enseignants présents.
(Le directeur et/ou chef d’établissement informe le coordonnateur du PIAL)

b) L’école/l’établissement sera fermé.
 Le directeur et/ou chef d’établissement informe le coordonnateur du PIAL par mail que vous êtes disponible.
Le coordonnateur vous propose par mail (avec copie au bureau des AESH) un établissement de service au sein du PIAL pour accompagner un autre élève. Cela peut-être l’occasion pour vous de rencontrer d’autres AESH, de prendre connaissance d’autres méthodes d’accompagnement
(sous réserve d’accord du directeur de l’établissement d’accueil.)
En l’absence de coordonnateur PIAL ou sans réponse de sa part, vous prévenez au plus vite votre employeur par mail - avec copie au bureau des AESH (DSDEN, ou Lycée Nessel Haguenau) de la situation et vous restez joignable pour pouvoir être mobilisé(e) dans une autre école si besoin. En cas de changement exceptionnel de PIAL, un ordre de mission vous sera délivré par le bureau des AESH.

Pour rappel : Vous n’êtes pas mobilisable pour effectuer un service qui relève du périscolaire dans votre école d’affectation (service d’accueil organisé par les mairies).

2- Vous êtes affecté-e dans deux écoles :

a) Si l’une des écoles est fermée, vous restez à disposition de l’autre école. Le directeur signifie par mail au coordonnateur PIAL, au bureau des AESH et à votre employeur de cette affectation provisoire.

b) Si les deux écoles sont fermées, même situation que dans le paragraphe 1-b