Adaptation scolaire
Scolarisation des élèves Handicapés
HAUT-RHIN 68

Accueil > AESH > AESH : CE QUE JE DOIS SAVOIR > DOCUMENTS UTILES > DOCUMENTS ADMINISTRATIFS > Les absences

Les absences

MàJ 01-09-2022

Toute absence doit être signalée  :
 1/au plus tard à l’ouverture de l’établissement scolaire au directeur ou chef d’établissement (par le moyen de communication habituel : téléphone, mail, etc)
 2/et obligatoirement par mail le jour J (à l’employeur + copie au bureau des AESH + copie à l’établissement de service)
 3/les documents obligatoires :
 soit une demande d’autorisation/régulation d’absence renseignée par l’agent (formulaire ci-dessous) et visée par votre chef d’établissement pour avis au préalable de l’envoi.
A transmettre à votre employeur pour traitement (+ copie au bureau des AESH).
Si la demande d’absence est prévisible, il est nécessaire de transmettre le document au moins 8 jours avant la date effective de l’absence prévue.
 soit un arrêt de travail :
Cet arrêt doit être transmis à l’employeur dans un délai maxi de 48h.
Il est nécessaire au delà d’une absence de 24h pour maladie.
(Un arrêt (cerfa) ne nécessite pas d’être accompagné du formulaire de demande d’absence)

Les documents doivent être correctement remplis :
 nom, prénom, adresse ( précisez le nom de naissance et le nom d’usage )

Nouveauté : rentrée 23/24
Le formulaire à utiliser est identique quelque soit l’employeur depuis le 01/09/2023