Adaptation scolaire
Scolarisation des élèves Handicapés
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Demande d’autorisation d’absence

MàJ 01-09-2022

Toute absence doit être signalée  :
 1/au plus tard à l’ouverture de l’établissement scolaire au directeur ou chef d’établissement (par le moyen de communication habituel : téléphone, mail, etc)

 2/obligatoirement par mail le jour J (à l’employeur + copie au bureau des AESH + copie à l’établissement de service)
 3/
une demande d’autorisation d’absence (formulaire ci-dessous) doit être renseignée et adressée à votre employeur pour traitement ( + copie au bureau des AESH). Cette demande doit être visé par votre chef d’établissement pour avis au préalable de l’envoi.
Si la demande d’absence est prévisible, il est nécessaire de transmettre le document pour que ce dernier parvienne au service au moins 8 jours avant la date effective d’absence prévue.

S’il s’agit d’un arrêt de travail, cet arrêt doit être transmis à l’employeur dans un délai maxi de 48h . Il est nécessaire au delà d’une absence de 24h pour maladie.
( Un arrêt ne nécessite pas d’être accompagné du formulaire de demande d’absence
)

Les documents doivent être correctement remplis :
 nom, prénom, adresse (pour les femmes, précisez le nom d’épouse)

Le formulaire à utiliser est identique quelque soit l’employeur depuis le 01/09/2023