Accueil > AESH > AESH : CE QUE JE DOIS SAVOIR > MA MISSION > PRATIQUE QUOTIDIENNE > Les récréations

Les récréations

MàJ 11/10/2021

Vous ne faites en aucun cas partie des personnels d’encadrement, ni de surveillance.

Il est possible que le handicap de l’enfant que vous suivez nécessite une surveillance constante à son égard. Dans ce cas, votre présence à ses côtés pendant la récréation devra être explicitement indiqué dans le GEvaSco et le PPS.

La récréation des élèves ne signifie pas que c’est un temps de pause pour l’AESH. L’enseignante ou le chef d’établissement peut vous demander d’effectuer des tâches de préparation matérielle pour l’accompagnement de l’élève.
Il peut également vous être demandé, en présence de responsables pédagogiques ou de vie scolaire, de participer à la surveillance de la récréation.