EMPLOYEURS DES AESH

publié le 23/09/2020

Mis à jour le lundi 1er juillet 2024

Il existe 2 employeurs possibles :

• la DSDEN (Direction des Services de l’Education Nationale) qui a en charge des contrats CDD et tous les contrats en CDI.
  • 1 lycée"mutualisateur" le lycée Heinrich-Nessel d’Haguenau qui gère uniquement des CDD

La gestion administrative suivant l’employeur peut être différente.
Pour les contrats DSDEN, la gestion administrative se situe à la DSDEN. Le service payeur (traitement des paye) se situe à Strasbourg.
Pour les contrats du lycée mutualisateur, le gestion administrative et le service payeur se situe au lycée Heinrich-Nessel d’Haguenau.

L’interlocuteur fonctionnel est identique pour tous les AESH quelque soit le type de contrat, il s’agit du bureau des AESH et des PIAL (candidature, entretien de recrutement, affectation sur les PIAL et sur les établissements, formations, etc)