Accueil > AESH > RECRUTEMENT > EMPLOYEURS DES AESH

EMPLOYEURS DES AESH

publié le 23/09/2020

Il existe 3 employeurs possibles :
 la DSDEN (Direction des Services de l’Education Nationale) qui a en charge des contrats CDD et tous les CDI.
 2 collèges "mutualisateurs" qui gèrent un porte-feuilles de contrats CDD (entre 200 et 350). Il s’agit des collèges R. Beltz de Soultz et J. Verne d’Illzach
 les EPLE (collège ou lycée) qui ne sont employeurs que des AESH en poste dans les Ulis de leur établissement et uniquement si le contrat a été signé avant septembre 2020.

La gestion administrative suivant l’employeur peut être différente. A la DSDEN, contrat et gestion paye dépendent d’un même service (bureau des AESH). Pour les collèges mutualisateurs et les EPLE, l’établissement est employeur et s’occupe du contrat mais c’est un lycée qui s’occupera de la paye. Le lycée est différent pour chaque collège mutualisateur.