Accueil > AESH > AESH : CE QUE JE DOIS SAVOIR > MA MISSION > DEVOIR DE RESERVE

DEVOIR DE RESERVE

Les fonctionnaires et les agents contractuels sont soumis au devoir de réserve. Cette obligation concerne le mode d’expression des opinions et non leur contenu. Tout agent public est également soumis à une obligation de discrétion professionnelle concernant le fonctionnement de son administration. Certains agents sont tenus au secret professionnel pour les informations dont ils disposent dans le cadre de leurs fonctions concernant les usagers.

En tant qu’AESH vous êtes soumis(e) au devoir de réserve. Cela vous est spécifié dans un article du contrat que vous avez signé.

En effet, toute information concernant un élève, ou événement qui se passe au sein de l’école ne peut être divulgué à aucune personne extérieure au service.

L’interlocuteur privilégié de la famille est l’enseignant et non l’AESH.